JST

Jeunes Schaerbeekois au Travail

Jeunes Schaerbeekois au Travail

L’ASBL, travaillant sous forme d’atelier de formation par le travail, a été créée dans le cadre du Plan Communal pour l’Emploi. Elle s’adresse aux demandeurs d’emplois non qualifiés en proposant des formations en lien avec l’aménagement du territoire (aménagement d’espaces publics – jardinage, menuiserie, pavage).  De plus, l’ASBL souhaite favoriser l’accessibilité des formations au public féminin.

Son fondateur est Mr. Etienne Noël.
Sa présidente est Mme Lorraine de Fierlant, échevine de la Dynamisation économique, des Commerçants et Entrepreneurs, du Folklore et des Ressources humaines à Schaerbeek.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville « développement des quartiers ». Il poursuit des objectifs opérationnels exposés à l’art60 de l’ordonnance de rénovation urbaine en matière d’actions ou opérations favorisant la lutte contre la précarité dans les quartiers, l’accueil et l’accompagnement des groupes cibles les plus fragiles et l’insertion socio-professionnelle dans les filières porteuses d’emploi, particulièrement celles en lien avec l’aménagement du territoire et le logement. Vous signez un contrat avec Bruxelles Formation et effectuez votre apprentissage chez nous.

Notre objectif: Après une formation théorique et pratique, vous pouvez :
Soit vous diriger vers une formation complémentaire – qualifiante ou non;
Soit rechercher un emploi.

Nos partenaires :

Lorraine de Fierlant

Présidente

Alain Herdies

Directeur

Etienne Noël

Fondateur

Prends ton avenir en main aujourd'hui !

Le métier de jardinier, paveur ou menuisier te tente?  Des séances d’informations sont organisées chaque année. Contacte nous afin de t’y inscrire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions !

Accueil et informations : actuellement et jusqu’à nouvel ordre uniquement sur rendez-vous.